Comment Recevoir Rapidement des Réponses -Au Travers des Œuvres de la Voix Originelle-
|
|
Les Nouvelles De Manmin No. 66
|
5586 |
|
Mars 17, 2013 |
|
|
|
«Chantez à celui qui s’avance dans les cieux, les cieux éternels! Voici, il fait entendre sa voix, sa voix puissante» (Psaumes 68:34).
Avez-vous jamais pensé à l’apparence de Dieu au commencement? Au commencement Dieu n’avait pas de forme spécifique mais Il embrassait tout l’univers comme la Lumière brillante qui contient un son retentissant (Réf: Jean 1:1, 1 Jean 1:5). Il régit seul tout le spacieux univers avec la lumière et la voix originelles. À un certain moment, Il a planifié la ‘culture humaine’ pour gagner des enfants véritables et partager éternellement l’amour avec eux.
Après, Dieu a créé les cieux et la terre et toutes les choses qu’ils contiennent, et elles ont été créées au travers de sa voix originelle (Genèse 1:1-26). Toutes créatures sont donc capables de discerner la voix originelle et elles lui obéissent immédiatement même en transcendant le temps et l’espace.
Dans Luc au chapitre 18 et dans Marc chapitre 10, elle décrit des incidents où des hommes aveugles ont rapidement reçu leurs réponses au travers de la voix originelle de Jésus. Quel est le secret pour recevoir de si rapides réponses?
La voix originelle! La voix qui a créé le jour et la nuit, le ciel et la mer, et la terre et les plantes et les arbres, et un homme!
Vous devez lui faire confiance du plus profond de votre cœur Jésus traversait toutes les villes et les villages, proclamant l’évangile du royaume et accomplissant des signes. En agissant ainsi, Il a confirmé Sa parole. Jésus a permis aux paralytiques de marcher et de courir, aux aveugles de voir, aux muets de parler. Par Lui, les lépreux ont reçu leur guérison et les démons sortaient des gens. Il a guéri de nombreuses personnes de toutes sortes de maladies et d’infirmités.
De telles nouvelles se répandaient largement, c’est pourquoi de grandes foules se rassemblaient partout où Il allait. Un jour, Il est allé à Jéricho et il y avait là-bas un mendiant aveugle appelé Bartimée qui était assis au bord de la route (Marc 10:46-52). Lorsqu’Il a entendu que c’était Jésus, il a commencé à crier sans hésitation.
«Jésus, Fils de David, aie pitié de moi!»
Il a crié à voix haute parce qu’il a cru que Jésus pouvait ouvrir ses yeux. C’était aussi sa profession de foi en Jésus qui est venu en tant que Sauveur, qu’il a appelé Jésus ‘Fils de David’. C’est parce que tout le peuple d’Israël savait que le Sauveur naîtrait de la descendance de David.
Vous avez besoin de vous écrier dans la prière de la manière dont la justice est atteinte Avant qu’il ne mange de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, Adam, le premier homme, avait vécu de choses que Jésus a pourvues, sans travailler. Mais il a désobéi à la parole de Dieu et a mangé de l’arbre. Alors, le péché est entré en lui et il est devenu un homme charnel. Depuis lors, les hommes ne peuvent plus manger leur pain que par la sueur comme c’est relaté dans Genèse 3:19. C’est cela la justice de Dieu. Il doit donc ‘transpirer’ pour recevoir les réponses de Dieu.
Ceci symbolise spirituellement que nous devons crier dans la prière fervente de tous nos cœurs et pensées. Tout comme Jacob a gagné des bénédictions en demandant jusqu’à ce que sa hanche soit démise (Genèse 32:24-24) et Elie a prié avec ferveur au point de mettre son visage entre ses genoux pour recevoir la réponse d’une grande pluie pendant les trois années et demi de sécheresse (1 Rois 18:42-46), nous devons nous écrier avec foi et amour dans la prière de tout notre cœur, notre âme et nos forces. Alors, nous pouvons remuer le cœur de Dieu et recevoir rapidement les réponses.
Vous devez posséder une foi parfaite qui est inchangeable Lorsque Bartimée a crié, les gens lui disaient méchamment de rester tranquille. Mais ses sentiments n’étaient pas blessés et il ne se sentait pas découragé dans son cœur non plus. Au contraire, il a continué à crier de plus belle. Parce qu’il était ferme dans sa foi qu’il serait capable de voir s’il rencontrait Jésus, il ne pouvait pas rater la chance, et cela peu importe ce que les gens lui disaient. Alors, Jésus s’est arrêté et a dit, «Faites le venir».
De la même manière, nous devons aussi montrer les œuvres de la foi – crier avec ferveur dans la prière – peu importe le type de difficultés dans lequel vous vous trouvez.
Dans Matthieu chapitre 15, apparaît une femme de Canaan. Elle a reçu des réponses parce qu’elle a brisé son orgueil et s’est totalement humiliée. Au contraire, certaines personnes ne se reposent pas sur Dieu ou leurs sentiments deviennent blessés pour des raisons triviales malgré qu’ils demandent qu’un grave problème soit résolu.
Vous avez besoin des oeuvres d’obéissance qui chassent votre ‘manteau’ Lorsque Jésus a permis à Bartimée de se présenter devant Lui, en disant, «Faites-le venir», Bartimée a jeté son manteau, s’est levé et est venu vers Jésus.
Ici, le ‘manteau’ représente spirituellement toute espèce de cœur infidèle tels que les cœurs d’orgueil et d’arrogance. Cela indique que nous devons chasser tous les péchés obscènes et puants afin de rencontrer Dieu qui est saint.
Jésus est allé vers le mendiant aveugle et a dit, «Que veux-tu que Je fasse pour toi?» Et il Lui a répondu, «Rabbouni, que je recouvre la vue!» Et Jésus lui a dit, «Va, ta foi t’a sauvé.» Immédiatement, il a recouvré la vue et a commencé à Le suivre sur la route.
De la même manière, nous devons nous repentir de chaque péché que l’Esprit nous met en mémoire, avec foi en Jésus-Christ et obéir à la voix du Saint Esprit sans aucune hésitation. J’espère que vous deviendrez qualifiés pour recevoir les réponses dans la lumière de la justice et que vous parlerez avec assurance des désirs de votre cœur et que vous recevrez les réponses lorsque la voix originelle résonne en vous demandant, «Que veux-tu que Je fasse pour toi?»
|
|