Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Dieu Accomplit Son Travail

Les Nouvelles De Manmin   No. 16
5223
Novembre 30. 2008


« ...celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais... et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils... » (Jean 14 :12-14)

Tout comme toutes sortes de graines et de fruits remplissent les champs d'automne, Dieu désire que chacun d'entre nous reçoive Ses réponses à nos prières et que nous menions des vies prospères à la maison, dans les lieux de travail et dans les affaires. Au lieu de mener des vies agonisantes, limitées par les limites de la chair comme le font les gens du monde, Dieu veut que nous menions des vies joyeuses dans lesquelles nous exploitons les privilèges qui nous sont réservés en tant que Ses enfants. En d'autres termes, le Dieu tout puissant ne veut pas que nous ayons les fardeaux de résoudre nos problèmes de la vie par nous-mêmes mais Il veut les résoudre Lui-même et Il veut travailler pour nous dans nos vies.
Mais alors que devons-nous faire de sorte que Dieu puisse intervenir dans nos vies et nous accorde les désirs de nos cœurs ?

1.Dieu accomplit tout ce qu'Il a promis.

Si nos sujets de prières sont justes à Ses yeux, le Dieu d'amour nous accorde sans aucun doute, les désirs de nos cœurs lorsque nous Lui demandons avec foi dans le nom de Jésus Christ. Sa réponse à nos demandes, variera cependant selon l'ampleur de notre confiance en Dieu avec laquelle nous Lui demandons. (Marc 11 :24)
Dieu nous dit dans Jean 14 :12, « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père. » Selon cette parole de promesse, d'innombrables signes et prodiges, les mêmes qui ont été manifestés par Jésus, ont été montrés à l'Eglise Centrale de Manmin. Par exemple, des gens souffrant d'une variété de maladies sont guéris. Les muets commencent à parler, les aveugles ouvrent les yeux, les sourds commencent à entendre ; et ceux qui avaient été confinés dans des chaises roulantes commencent à marcher et à courir.
L'Eglise Centrale Manmin qui a commencé il y a 26 ans était insignifiante, mais grâce à l'accomplissement par Dieu de Ses promesses, elle a grandi en une colossale dénomination d'approximativement 8.000 églises filiales dans le monde. On peut dire la même chose des 12 croisades outremer qui ont eu lieu entre 2000 et 2006, un travail missionnaire actif au travers du Réseau Global Chrétien (GCN) et la littérature, et l'oeuvre missionnaire à grande échelle en Israël pour lequel nous avions prié depuis la fondation de l'église.
Jérémie 33 :2 nous rappelle de « l'Éternel, qui fait ces choses, L'Éternel, qui les conçoit et les exécute. » C'est pourquoi nous devons comprendre le secret de l'accomplissement de Sa promesse de sorte qu'Il travaille pour les désirs de nos cœurs.

2.Comment expérimenter les œuvres de Dieu

a.Nous devons demander au Dieu de la fidélité par la foi sans changer notre pensée.

En disant que Dieu est « fidèle », nous parlons de la manière dont Dieu nous accorde les désirs de nos cœurs selon Sa justice et Son amour alors qu'Il n'oublie ni notre foi, ni notre justice. Etant donné que Dieu est sans blâme ni tâches, Il répondra sûrement à nos prières selon notre foi tant que nous ne demandons pas pour nos propres plaisirs. La « fidélité » de Dieu se réfère à Ses attributs par lesquels Il répond, dans sa fidélité et Son amour spécifique aux prières de Ses enfants, dans la mesure avec laquelle ils ont accompli toute la foi et la justice dans leur cœur.
Lorsque les gens s'accrochent à Lui et Lui font confiance sans changer leur pensée, le Dieu de fidélité rend possible tout ce qui semble impossible selon la pensée des hommes. Le fait qu'Abraham ait eu un fils à l'âge de 100 ans est impossible et inconcevable selon la pensée des hommes. Alors pourquoi Dieu a-t-il donc permis qu'un tel événement soit révélé ?
Abraham avait accompli dans son cœur une justice qui plait à Dieu et Il a cru dans la parole de promesse de Dieu malgré qu'un temps très long se soit écoulé. A l'âge de 75 ans, on a promis à Abraham un innombrable nombre de descendants mais lui et sa femme n'avaient pas eu d'enfant pendant les deux décennies suivantes. La foi d'Abraham en Dieu ne s'est cependant pas affaiblie et Il n'a jamais douté de la promesse de Dieu. Dieu a reconnu la foi et la justice d'Abraham et, comme Il le lui avait promis, Il lui a donné un fils. Comme Dieu est fidèle, il ne s'est pas détourné de ceux qui croyaient en Lui (2 Chroniques 16 :9).
Combien votre cœur était-il sérieux lorsque vous avez demandé quelque chose à Dieu ? Comme Dieu ne ment et ne regrette jamais, le fruit de Ses réponses dépendra de la ferveur du cœur avec lequel nous Lui demandons. Tout comme la foi d'Abraham nous a été montrée, lorsque notre foi n'est ni secouée ni ébranlée, le fruit des réponses de Dieu que nous recevons sera entier.
La justice et l'amour de Dieu se retrouvent dans Ses réponses aux prières d'un enfant qui a montré sa foi jusqu'au bout même s'il sentait que la réponse de Dieu était lente à venir où que les événements semblaient montrer le contraire de ce qu'il attendait. C'est pourquoi gardez en mémoire que le fait de maintenir une foi inchangée et véritable et d'accomplir la justice du cœur sont critiques pour que Dieu puisse répondre à nos prières. C'est parce que si nos cœurs nous condamnent comme si nous devions encore accomplir la justice du cœur, nous n'aurons pas d'assurance devant Lui (1 Jean 3 :21-22).

b.Nous devons lutter pour magnifier le nom de Dieu.

Quand les parents sont-ils le plus captivés par leurs enfants et se réjouissent-ils le plus en eux ? Un fauteur de troubles donnera sûrement du chagrin à ses parents. Un enfant qui se concentre et se dévoue seulement à son propre travail avant que d'être appelé à servir et aider ses parents ne les attristera pas mais ne pourra pas non plus les réjouir.
D'autre part, pouvez-vous vous imaginer combien ravis et fiers les parents seraient si leur enfant les avait assisté sans qu'ils le lui demandent ou quand ils ne s'y attendaient pas ? On peut dire la même chose de notre relation avec notre Père spirituel. Si nous nous dévouons seulement à maintenir notre foi en étant reconnaissant pour la grâce du salut, ce sera aussi la limite du salut de Dieu. Cependant, si nous luttons pour accomplir quelque chose, dans notre reconnaissance pour la grâce de Dieu, cela Lui rendrait gloire, Dieu serait réjoui de notre cœur, Il nous aiderait à être prospères dans nos tâches et il verserait sur nous grâce et force.
Par exemple, Dieu sera réjoui avec le cœur pour Le magnifier dans n'importe quelle tâche qu'Il nous a confiée et que nous avons tous reçues en faisant tous nos efforts pour porter du fruit ; un cœur pour prier et pour recevoir la direction du Saint Esprit en recherchant l'œuvre de Dieu et en combattant pour l'accomplir ; et le cœur pour dégager l'arome de Christ dans nos lieux de travail de manière à donner gloire à Dieu et à fortifier l'église, et à développer nos affaires par la foi. Lorsqu'un tel enfant a entrepris une certaine tâche, Dieu lui permettra de porter des fruits dignes de la gloire de Dieu et dans Sa joie, il le glorifiera en retour (Jean 13 :32).
Cependant, il y a des temps où les gens ne portent pas des fruits entiers malgré qu'ils proclament travailler pour la gloire de Dieu. C'est parce qu'ils désirent, dans un coin de leur cœur voir leurs noms briller et reconnus également. Lorsqu'un tel égoïsme est présent, les gens essayeront de se reposer sur leurs propres pensées et expériences plus que sur la sagesse et la force que Dieu leur a donnée et leurs fruits ne peuvent donc pas être entiers.

c.Nous devons entretenir un cœur d'obéissance

En se préparant à payer l'impôt, Jésus dit à Pierre dans Matthieu 17 :27, « Va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi. » Si Pierre n'était pas allé vers la mer pour pêcher un poisson, il n'aurait rien expérimenté. C'est exactement le résultat de ce que nous trouvons dans la Bible, « Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite. » (Jacques 2 :22). Dieu a reconnu l'obéissance de Pierre et il a préparé un poisson dans lequel devait se trouver un statère.
On peut dire la même chose pour toutes les œuvres relatées dans la Bible. Lorsqu'un enfant de Dieu Lui demande quelque chose, Lui en retour demande à l'enfant de faire quelque chose d'autre de sorte qu'Il puisse lui donner les désirs de son cœur. Lorsque l'enfant obéit, Dieu accomplira toutes choses sans efforts.
De plus, en donnant des commandements à Ses enfants, Dieu le fait selon la mesure de foi de chacun et il ne donne pas des commandements irraisonnables. Quand quelqu'un a été obéissant, et a accompli de petites tâches, il lui sera donné une plus grande foi spirituelle et lorsque Dieu lui ordonnera même des choses plus grandes, il sera capable d'obéir.
Comme nous trouvons dans Esaïe 1 :19, « Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays » Même si Dieu ne nous ordonne pas d'assumer une tâche particulière, lorsque nous nous réjouissons à obéir à tous les commandements que nous trouvons dans la Bible – tous les « Fais », « Ne fais pas, » « Garde, » «et « Rejette » - nos âmes vont naturellement prospérer. Dieu permettra que toutes les affaires de telles personnes prospèrent et Il marche toujours avec elles.
C'est pourquoi, que chacun d'entre vous sorte en tant que croyant béni tandis que vous magnifiez Dieu et receviez Ses abondantes bénédictions et réponses à vos prières en vous réjouissant d'obéir à la parole de Dieu, dans le nom du Seigneur, je bénis !


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee