Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Je n’ai qu’une Poignée de Farine et un Peu d’Huile

Les Nouvelles De Manmin   No. 64
4883
Janvier 20. 2013


«Et elle alla en chercher. Il l’appela de nouveau, et dit: Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main. Et elle répondit: L’Éternel, ton Dieu, est vivant! je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons, après quoi nous mourrons. Élie lui dit: Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau, et tu me l’apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils. Car ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël: La farine qui est dans le pot ne manquera point et l’huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu’au jour où l’Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol.» (1 Rois 17:11-14)


Pasteur Principal, Dr. Jaerock Lee


Dans cette société moderne les gens ont peu de soucis pour les autres gens et sont préoccupés à prendre soin de leurs propres intérêts. Cependant, il y a des moments où des gens se sacrifient eux-mêmes pour sauver les autres et parfois cela fait la une et les gens pensent à ces incidents. En fait, certains de ces gens suivaient leur sens du devoir en tant qu’être humain et ce qu’ils ont fait a attiré beaucoup d’attention, parce que beaucoup d’autres ne suivent pas et n’acceptent pas un tel sens des responsabilités de nos jours.

Alors, comment devons-nous agir en tant qu’enfants de Dieu qui ont entendu la parole de vérité de Dieu? Nous qui sommes devenus enfants de Dieu avec l’amour de Jésus-Christ et qui devrions comprendre le cœur de bonté que Dieu désire vraiment que nous possédions dans cette génération et agir selon la vérité.

Dans 1 Rois 17, il y a l’histoire d’une veuve à Sarepta qui a reçu une grande bénédiction en donnant à Elie, le serviteur de Dieu avec une poignée de farine et un peu d’huile pendant la sévère sécheresse et famine. Comment a-t-elle été capable de recevoir la bénédiction?


1. Elie a prophétisé la sécheresse en Israël.

Au temps du Roi Achab, le roi et le peuple d’Israël sont tombés dans l’adoration des idoles et ont commis des péchés, et ainsi la malédiction de Dieu est tombée sur eux. La malédiction était l’absence de pluie pendant trois ans et demi. Avant que la malédiction ne tombe sur eux, Dieu l’a prophétisée au travers d’Elie comme cela est relaté dans 1 Rois 17:1, «L’Éternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.»

Mais le Roi Achab a même essayé de capturer et de tuer Elie qui a délivré la parole prophétique pour offrir la repentance. Dieu a conduit Elie afin qu’il se cache au torrent de Kerith et il a ordonné aux corbeaux de lui apporter du pain et de la viande.

Mais il se produisit après un certain temps que le torrent fut à sec, parce qu’il n’y avait aucune pluie dans le pays. Alors, la parole de Dieu lui est parvenue, disant, «Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir» (1 Rois 17:9).

Cela ne signifie pas que Dieu avait dit à la veuve de Sarepta, «Je vais t’envoyer Elie, alors, pourvois pour lui.» Cela signifie plutôt qu’il guiderait son cœur de sorte qu’elle puisse pourvoir pour lui. La raison pour laquelle elle a pu être conduite à pourvoir pour Elie était le fait qu’elle avait un cœur de bonté avec lequel elle pouvait se sacrifier pour les autres.

De même, comment Elie pouvait-il être ainsi conduit par Dieu? C’est parce qu’il était un vase préparé à l’avance pour la gloire de Dieu, et il était le serviteur de Dieu avec lequel Dieu marchait. Dieu était assez satisfait de lui pour l’amener vivant dans les cieux. C’est pourquoi il a pu faire se repentir les israélites en appelant le feu d’en haut au Mont Carmel.

Au chapitre 18 de 1 Rois, Elie seul a défié des centaines de prophètes de Baal et d’Astarté qui avaient poussé les israélites à adorer les idoles. Ils ont placé des offrandes sur l’autel, et les prophètes ont invoqué les noms de leurs dieux, et Elie a invoqué le nom de l’Éternel. Et ils ont été d’accord que le Dieu qui répondrait par le feu, est le vrai Dieu. À la fin, Elie a apporté la réponse par le feu et a révélé que l’Éternel est le seul vrai Dieu.

Dieu a pourvu pour lui au moyen des corbeaux et de la veuve de Sarepta puisque Elie était capable d’être précieusement utilisé comme il était pour la gloire de Dieu.


2. La veuve de Sarepta a donné à Elie la seule nourriture qu’elle possédait

Élie est parti à Sarepta comme Dieu le lui a dit. Lorsqu’il est arrivé aux portes de la ville, une veuve était là ramassant des brindilles. Et il l’a appelée et a dit, «Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main.»

En ce temps-là, il était difficile d’avoir de l’eau à cause de la longue sécheresse, mais il lui a aussi demandé de la nourriture. Il semblait qu’il n’avait aucune honte, mais la veuve de Sarepta n’avait aucun inconfort dans son cœur. Elle était plutôt embarrassée parce qu’elle ne pouvait pas l’aider dans sa situation.

Elle a dit, «L’Éternel, ton Dieu, est vivant! je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons, après quoi nous mourrons» (1 Rois 17:12).

Si Elie n’avait pas demandé cela avec des pensées humaines, son bon cœur n’allait pas être révélé en tant qu’œuvres avec lesquelles Dieu serait satisfait. En écoutant sa réponse, Elie dit, «Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit… Car ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël: La farine qui est dans le pot ne manquera point et l’huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu’au jour où l’Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol» (1 Rois 17:13-14).

Ce n’était pas facile pour des gens ordinaires d’obéir à Elie et lui donner la nourriture qui était beaucoup plus précieuse que de l’or dans une telle sécheresse extrême. Ils pourraient penser, «Pourquoi demande-t-il de la nourriture à une pauvre veuve comme moi alors qu’il avait dit qu’il a une telle grande puissance.» Mais la veuve de Sarepta a donné aucune raison ni excuse pour la désobéissance, mais elle a seulement obéi. En voyant cela, on peut voir combien elle faisait confiance à Dieu et à Son serviteur et combien son cœur était bon.


3. Bénédictions données à ceux qui donnent sans compter tout aux autres

Dieu connaissait le bon cœur de la veuve, et ainsi, Il l’a choisie parmi de nombreuses personnes et a arrangé pour elle qu’elle puisse donner à Elie. Au travers de cet incident, la porte des bénédictions s’est ouverte pour la veuve de Sarepta.

1 Rois 17:15-16 dit, «Elle alla, et elle fit selon la parole d’Élie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu’Élie. La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l’huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l’Éternel avait prononcée par Élie.» Elle a étonnamment été bénie pour avoir de la nourriture jusqu’à la fin de la sécheresse.

Nous devons prêter attention au fait que la bonté de la veuve a été donnée à une personne qui était aimée de Dieu. C’est pourquoi, nous ne devons pas négliger le service pour les autres en y incluant les pasteurs dans notre église et le service de Dieu.

Au travers de sa bonté, la veuve de Sarepta doit avoir montré les mêmes œuvres à des gens qui lui rendaient visite même si ce n’étaient pas des hommes de Dieu. Dieu a envoyé Elie vers elle, sachant qu’elle avait un tel cœur intérieur. Élie était quelqu’un qui était garanti par Dieu et Dieu le lui a envoyé de sorte qu’elle puisse recevoir la bénédiction et cela malgré qu’il y eut d’autres moyens de nourrir Elie.

Si elle avait ne fut ce qu’un peu de cupidité, comment aurait-elle pu obéir aux paroles d’Elie dans cette sévère famine et sécheresse? Mais elle n’avait aucune cupidité, mais un cœur de bonté avec lequel elle pouvait donner les choses aux autres. De cette manière elle a été capable d’obéir à Elie et elle a reçu d’étonnantes bénédictions.

La veuve de Sarepta a fait face à une crise de mort durant la sécheresse de trois ans et demi. Mais à cause de son très bon cœur, Dieu a travaillé en sa faveur de sorte qu’elle puisse manger et vivre sans soucis dans la sécheresse comme résultat de sa bonté.

Dieu révèle des hommes de bonté et les bénit sans faute au temps fixé. Je prie dans le nom du Seigneur que vous deviendrez des enfants de lumière qui font le bien, reçoivent les grandes bénédictions de Dieu et donnent grandement gloire à Dieu.


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee