Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Le Taux de Croissance de la Foi Spirituelle

Les Nouvelles De Manmin   No. 37
4849
Octobre 17. 2010


« Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom. Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père. Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. » (1 Jean 2 :12-14)

Une personne qui gagne la nouvelle vie après avoir reçu le Saint Esprit devrait grandir dans la foi et atteindre la mesure de la plénitude de Christ. Le processus de croissance de la foi spirituelle peut être illustré par celui d'un bébé nouveau né.

1. Petits enfants

1 Jean 2 :12 dit, « Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom. » Comme cela est mentionné dans Actes 4 :12, « … car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. », les hommes ne peuvent être sauvés qu'au travers du nom de Jésus Christ et ils ne peuvent être pardonnés que par l'effusion de Son précieux sang sans péchés. Ceux dont les péchés ont été pardonnés au travers de leur foi dans le nom de Jésus Christ reçoivent le Saint Esprit en tant que don de Dieu. Alors Dieu appelle ces croyants qui reçoivent le Saint Esprit et sont nés de nouveau en tant que « petits enfants ».
Malgré que ces 'petits enfants' aient reçu la foi pour leur salut, ils ont peu de connaissances de la parole de Dieu. Ils essayent rarement de vivre selon la vérité et ils n'ont pas encore reçu la force pour vivre selon la Parole. Ils disent qu'ils croient en Dieu mais ils n'ont pas encore abandonné quelques attaches et liens avec le monde de sorte que parfois ils semblent mener une vie fervente dans la foi, mais lorsqu'ils font face à des épreuves, ils perdent rapidement leur cœur et chutent. Cette foi est le premier niveau de foi.

2. Enfants

Le verset 13 dit, « Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père. » Après la naissance, un bébé nouveau né grandit et commence à créer son chemin dans le monde. Alors que l'enfant grandit encore, il peut bien marcher et parler et il a certaines connaissances. Mais il n'a toujours pas la capacité de se gérer lui-même et il doit encore emmagasiner pas à pas beaucoup de connaissances et de nombreuses manières de vivre. Ces jeunes enfants reconnaissent leurs parents mais ne les comprennent pas entièrement.
Spirituellement, ceux qui sont au stade de la foi comparable à 'l'enfant' ont une foi faible, ce qui est le second niveau de foi. Tout comme les enfants qui peuvent reconnaître leurs parents, ceux qui ont spirituellement la foi des 'enfants' gagnent la connaissance fondamentale de la foi au sujet de Dieu le Créateur et du Sauveur Jésus Christ, de sorte que parfois ils obéissent à la parole, mais parfois aussi ils désobéissent.
L'écriture 'connaitre le Père' signifie qu'ils reconnaissent que Jésus Christ est le Fils de Dieu. Cela signifie aussi qu'ils n'ont pas seulement la connaissance de Jésus Christ, mais qu'ils croient aussi en Lui de tout leur cœur et qu'ils apprennent à agir selon la Parole de Dieu tandis qu'ils apprennent à comprendre que Dieu est notre Père et à vivre selon Sa Parole, ils se rapprochent de Dieu et deviennent plus familiers avec Lui. Alors, pendant qu'ils prient, ils appellent Dieu 'Dieu le Père' ou 'Père Dieu'. Même s'ils appelaient Dieu simplement 'Dieu' au début de leur foi, ils l'appelleront peut être simplement 'Père'. Dieu est heureux lorsque Ses enfant l'appellent 'Père', et il s'approche d'eux dans la mesure où ils obéissent à Sa parole.

3. Jeunes gens

Le verset 13 dit, « Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. » Les jeunes gens sont forts, vigoureux, actifs et zélés, et ils abondent dans la confiance avec laquelle ils peuvent tout faire. De la même manière, ceux qui ont la foi des 'jeunes gens' mènent une vie chrétienne dans la confiance dans la mesure où ils cultivent leurs cœurs avec la Parole de Dieu. Ils combattent et rejettent les péchés. Ils surmontent courageusement de nombreuses sortes d'épreuves qui viennent sur eux parce qu'ils ont la foi et l'espérance pour le ciel.
La foi des 'jeunes gens' est le troisième niveau de foi. L'étape 'rocher de la foi', est un terme plus exact qui est appliqué au point d'accomplissement de 60% du troisième niveau de foi. Lorsqu'ils en arrivent à avoir la foi des jeunes gens, ils se tiennent sur le rocher de la foi et obéissent constamment à la parole de Dieu parce qu'ils la comprennent dans leurs cœurs. Ils ne se réjouissent pas de faire le mal, mais construisent avec diligence la bonté. Ils font aussi de leur mieux pour chasser les natures pécheresses de leurs cœurs. Comme cela est relaté au verset 14, « parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. », ils peuvent repousser chaque tentation de l'ennemi diable avec la parole de Dieu et, lorsque des épreuves tombent sur eux, ils ne s'arrêtent pas de prier, mais ils les surmontent avec assurance en se réjouissant et en rendant grâces comme Dieu le demande.

4. Pères

Le verset 13 dit, « … parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. » Comme les journées des jeunes hommes qui sont remplies de zèle, de vigueur et de force passent, ils deviennent des adultes pleinement matures. Parce qu'ils sont bien expérimentés sur le chemin de la vie, ils sont très sensibles dans toutes les affaires. Ils embrassent toutes choses d'une manière douce et n'insistent pas sur leurs opinions qu'ils considèrent comme justes. Et si nécessaire, ils suivent l'opinion des autres et les servent avec humilité.
Similairement, la foi des 'Pères' est une foi mûre et c'est la foi qui est au 4ème niveau de foi et au-delà. Cette foi mûre appartient à des hommes spirituels ou de la parfaite sanctification. Ils connaissent 'celui qui est dès le commencement'.'Celui qui est dès le commencement' se réfère à Dieu. Ainsi, 'connaître celui qui est dès le commencement' signifie qu'ils comprennent les profondeurs et l'origine de Dieu et comprennent Son amour dans leurs cœurs.
Ceux qui ont la foi des pères marchent complètement dans la vérité, sans dériver à droite ou à gauche. Ils servent les autres avec humilité. Ils recherchent la paix avec tous. Ils ont atteint la sanctification et sont capables de comprendre et d'embrasser tout le monde. Ils aiment Dieu plus que tout dans ce monde, et ils obéissent donc toujours à Sa volonté. Ceux qui ont atteint la foi de la parfaite sanctification font plus que ce qu'ils sont supposés faire pour obéir et plaire à Dieu. Ils ne reçoivent pas seulement tout ce qu'ils demandent, mais ils reçoivent des bénédictions quand ils sortent et quand ils entrent et ils mènent une vie prospère avec succès en tout.


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee