Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Détruire l'Attitude moralisatrice et son Cadre

Les Nouvelles De Manmin   No. 32
4775
Mai 23. 2010


« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. » (Esaïe 55 :8-9)

Quelle est la raison pour laquelle les leaders religieux ont rejeté Jésus en Son temps ? Lorsque Jésus guérissait les malades le jour du Sabbat, les leaders religieux l'ont blâmé pour avoir violé les commandements concernant le Sabbat. Garder le Sabbat est la volonté de Dieu, mais ils jugeaient et condamnaient Jésus parce qu'ils avaient de mauvaises pensées sur le Sabbat. De la même manière, certains croyants semblent mener une vie croyante fervente, mais ils ne grandissent plus mais demeurent stagnants en esprit à cause de leur attitude moralisatrice et de leurs cadres de pensée. À quoi se réfèrent donc l'attitude moralisatrice et les cadres de pensée, et comment pouvons-nous les détruire ?

Premièrement, l'attitude moralisatrice est le fait d'insister sur le fait que nous avons raison

En fait, une signification courante de 'justice' est de faire les bonnes choses que les gens sont supposées faire. De même, dans la vérité, la justice est d'agir dans l'honnêteté et suivre dignement la volonté de Dieu (Psaume 11 :7). De nombreuses personnes insistent sur le fait que leurs opinions sont bonnes selon leurs propres standards de jugement (Esaïe 55 :8-9). Malgré que les hommes croient que quelque chose est juste, ce n'est pas toujours juste aux yeux de Dieu. Si nous insistons sur le fait que nous avons raison et que nous nous accrochons à nos opinions, c'est l'attitude moralisatrice.
Une partie de cette attitude moralisatrice est la justice mondaine, qui est la justice qui est certainement contraire à la volonté de Dieu. Par exemple, dans certains romans historiques ou d'arts martiaux, le héros ne vit sa vie que pour venger ses parents, parce qu'il croit que c'est son devoir de venger ses parents. S'il le croit absolument et agit de cette manière, c'est en accord avec la justice des hommes. Mais quelle est la volonté de Dieu ? Elle est d'aimer même nos ennemis. C'est pourquoi la vengeance est une justice mondaine et elle est contraire à la volonté de Dieu.
Ensuite, un autre aspect de l'attitude moralisatrice est que c'est une justice formée sur le fondement de la vérité. Cette justice est masquée par la vérité, et vous ne pouvez dès lors pas la différencier de la justice de Dieu. Cette justice formée dans la vérité est montrée plus souvent dans le troisième niveau de foi qu'aux premier et second niveaux.
À ce niveau, vous avez une connaissance élargie de la vérité, vous pratiquez la vérité jusqu'à un certain point, et vous accomplissez bien vos tâches. Vous pouvez même porter des fruits dans vos tâches. Vous êtes donc aptes à surestimer votre niveau de foi. Sans vous en rendre compte, vous pensez que vos idées sont correctes et vos actes sont bons.

Deuxièmement, un cadre de pensée est une manière de penser endurcie, que quoi que ce soit qu'on dise juste, est juste

Les gens forment leurs cadres de pensée sur base de ce qu'ils voient, entendent et apprennent. Basés sur leur connaissance ou expérience, ils endurcissent leurs opinions sur ce qui est moralement juste, ce qui est un acte cultivé, et ce qui est réellement juste. Elle est tellement endurcie qu'elle ne peut pas facilement être changée; c'est cela un « cadre de pensées ».
Ces cadres sont différents d'une personne à une autre. C'est parce que leurs personnalités et les environnements dans lesquels ils ont été élevés, et la connaissance et l'éducation qu'ils ont reçues sont tous différents. Mais ce cadre est souvent mauvais selon les faits ou la volonté de Dieu. Mais la plupart des gens discernent entre le vrai et le faux en se basant sur ce cadre. L'attitude moralisatrice commence au départ de ce cadre. Basé sur leurs cadres, ils persistent dans l'assurance qu'ils ont raison. C'est l'attitude moralisatrice.
Ainsi, l'attitude moralisatrice et les cadres sont très proches. Mais vous devez vous examiner très attentivement. Les cadres peuvent aussi être catalogués en cadres mondains et cadres dans la vérité. Les cadres mondains, pour être bref, sont les cadres que vous avez formés avec la connaissance mondaine, l'éducation et l'étiquette sociale. Par exemple, si nous disons que les hommes n'ont pas évolué des singes, mais ont été créés par Dieu, ils ne peuvent le croire. À cause du cadre de la connaissance qui, pense que seule la connaissance scientifique est la meilleure, ils ne peuvent accepter la parole.
Ensuite, les cadres de la vérité sont les cadres formés en se basant sur la vérité, la parole de Dieu par la foi, contrairement aux cadres mondains. Ce cadre de vérité est l'obstacle majeur qui vous empêche d'atteindre la sanctification. Du temps de Jésus, l'une des raisons pour laquelle les leaders spirituels Le persécutaient était à cause de ce cadre de vérité.
Du temps de Jésus, les Pharisiens gardaient la loi très strictement. Ils ont strictement gardé non seulement les commandements donnés par Dieu, mais aussi les traditions des anciens. Mais les pharisiens jugeaient et critiquaient Jésus, qui est la vérité même, à cause de leurs mauvais cadres. Ceci est un exemple de cadres qui sont mauvais mais qui sont basés sur la vérité. Pour être plus précis, c'est un cadre qui est mauvais parce qu'il est formé en déformant la vérité.
Mais un plus grand problème que cela, est de former un nouveau cadre de vérité au départ de la vérité que vous apprenez dans votre vie de foi. Vous pensez que quelque chose est la volonté de Dieu et la vérité, mais dans tant de cas cela ne l'est pas. Des détails et des exemples de tels cas seront expliqués dans le prochain numéro.

Pour des informations complémentaires ou pour lire le texte message dans son entièreté, je vous prie de visiter le site de l'Eglise Centrale Manmin sur le web à (www. manmin. org), sélectionnez le menu « Français » et cliquez sur « Paroles de Vie ».


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee